Les Bon Conducteurs

Selon un article publié par L’Express France, le nombre des bons conducteurs se diminue. D’après cet article là, la raison pour laquelle un tel phénomène se constat est à cause d’individualisme et d’utilisation à outrance du téléphone au volant.

Bien que cinq causes principales d’accidents mortels aient été identifiées, en fait, le ministère de L’Intérieur en France a révélé qu’il en y a 14 depuis le début de cette année. Parmi tous ces comportements inconsidérés, les ceux les plus notés sont tels qu’en téléphonant et consultant SMS au volant.

Auparavant, Axe prévention, l’association de prévention des accidents de la route, avait créé deux catégories, dans lesquelles les bons et les mauvais conducteurs ont été étiquetés. Aujourd’hui, une nouvelle catégorie s’émerge, celle de l’ambivalence, qui représente le conducteur, qui respecte le code de la route, mais est hyperconnecté socialement et risque de commettre des infractions, à cause de la fatigue.

Bien que le nombre des bons conducteurs se soit en baisse; néanmoins, il y a façons à se prévenir et se réduire les accidents automobiles. Les solutions, telles que l’auto-partage, le co-voiturage et les campagnes de prévention spécifiquement auprès des jeunes, sont très efficace à éduquer le public au volant à se faire attention au tout ce qui est en vue et à se responsabiliser sur la route.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s